En matière de marketing d’entreprise, la publicité est l’un des meilleurs moyens d’aller de l’avant. Que ce soit pour promouvoir un nouveau produit ou pour lancer de nouveaux services, de nombreuses options sont disponibles de nos jours. De la publicité télévisée à la publicité dans les journaux et au marketing numérique, pour ne citer que quelques-uns. Dans ce monde très concurrentiel, les entreprises recherchent les meilleurs moyens pour sortir leur entreprise de l'ombre et augmenter leurs bénéfices. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur la télévision, qui est l'un des supports publicitaires les plus anciens. Quelle est l’efficacité de la publicité télévisée à l’ère des smartphones et de la nouvelle technologie? Quelles sont les avantages et inconvénients de la publicité télévisée? Parce que comprendre les avantages et les inconvénients vous aidera à prendre la bonne décision pour votre prochaine campagne marketing.

Avantages de la publicité à la télévision

1. Atteindre un large public avec la publicité télévisée

Large Audience Reach

Large public

Premièrement, il ne fait aucun doute que la publicité à la télévision est le meilleur moyen de toucher un large public pour toute entreprise. Parce que la télévision a le pouvoir de présenter votre marque à des millions de personnes en un rien de temps. quelques secondes avec un seul spot publicitaire et c'est fait. C'est une opportunité de mine d'or pour les entreprises. Depuis des lustres, cet outil est l’une des plateformes les plus puissantes et les plus efficaces pour atteindre un public de masse dans un délai aussi court. Jusqu'à présent, il n'y a pas d'autre moyen de publicité qui puisse battre la télévision à ce sujet. Et les grandes entreprises ont utilisé la télévision au fil des ans pour accéder à des marchés plus vastes.

2. La publicité télévisée apporte confiance et crédibilité

Credibility

Crédibilité

Regarder la télévision a toujours fait partie des activités de loisirs les plus courantes de nombreuses personnes. C'est un fait que personne ne peut nier. C'est pourquoi la télévision est le canal de notoriété de la marque le plus crédible. Donc, un autre avantage de la publicité à la télévision est que les gens et les clients potentiels font facilement confiance aux offres ou aux marques affichées sur les publicités télévisées. Que vous dirigiez une petite, moyenne ou grande entreprise, les annonces visuelles vous permettent de montrer votre entreprise. Parfois, l'absence de visuel lors de la publicité d'une entreprise peut compromettre la stratégie de marketing. Parce que les gens ont davantage confiance quand ils peuvent voir. En outre, des statistiques ont montré que 60% des clients potentiels achèteraient probablement après avoir vu une annonce à la télévision, par rapport à d'autres plateformes.

3. La télévision a un impact puissant sur les consommateurs

Powerful influence on Consumers

Puissante influence sur les consommateurs

La télévision a non seulement une large portée, mais offre également l’avantage de combiner le visuel, le son, le mouvement et la couleur, pour convaincre les clients d’acheter des produits ou des services spécifiques. C’est très utile lorsque vous devez montrer comment votre produit ou votre service d'entreprise fonctionne. Donc, pour attirer l'attention et influencer les décisions des consommateurs, la publicité à la télévision est la meilleure voie à suivre. Aucune autre plate-forme ne peut avoir un impact aussi puissant sur la prise de décision des clients que la télévision.

Les inconvénients de la publicité à la télévision

a. Incapacité à cibler des consommateurs spécifiques

Target Audience

Public cible

L'une des limitations ou inconvénients de la publicité à la télévision est l' incapacité à cibler un groupe spécifique de consommateurs. Parfois, vous souhaiterez peut-être cibler des personnes en fonction de leurs intérêts, de leur sexe, de leur lieu de résidence, de leur âge ou d'un certain segment du marché. Les publicités télévisées ne permettent pas de personnaliser le public cible pour obtenir de meilleurs résultats. Cependant, cela est réalisable de nos jours avec diverses plates-formes en ligne disponibles. Y compris LinkedIn, Facebook, Twitter, moteur de recherche et plus en utilisant différents ensembles de données pour le faire. C’est la beauté et le pouvoir du marketing numérique. Les publicités en ligne sont des outils ideals pour optimiser vos efforts de marketing en montrant votre marque aux bons clients.

b. La plateforme de marketing la plus chère

Expensive Advertisement Tool

Outil de publicité coûteux

Certes, les publicités télévisées offrent une approche plus intime que tout autre moyen de marketing disponible de nos jours. Cependant, la publicité à la télévision est également l’un des moyens de marketing les plus coûteux au monde. Même si les tarifs de publicité télévisée varient d’un endroit à l’autre, ce type d’annonce n’est pas pour tout le monde. Surtout pour les propriétaires de petites entreprises. Car, pour réussir une publicité télévisée, il faut un script bien écrit, de bons acteurs, du temps et d’autres ressources pour obtenir les meilleurs résultats. Tous ces facteurs affectent considérablement le coût final. Le prix peut même augmenter si l'annonce est diffusée pendant les heures de grande écoute ou à plusieurs reprises pour obtenir un résultat optimal. Et c'est quelque chose que la plupart des propriétaires de petites entreprises ne peuvent se permettre. De plus, il est très difficile de mettre à jour ou de modifier quoi que ce soit une fois l'annonce lancée. Car il faudra plus d'argent.

c. Déclin de la publicité télévisée

Tv ads on the decline

Annonces télévisées en déclin

Croyez-le ou non. mais la vérité est la tv advertisement is declining since the arrival of new technologies. Actually, it is going out to date. This is another big inconvénient de la publicité télévisée.  In this era of digital technology, driven by smartphones, the internet, les réseaux sociaux, etc. la plupart des gens abandonnent progressivement la télévision. Ils avancent tous pour embrasser cette révolution qui a complètement changé nos vies quotidiennes. L'ère numérique a vraiment changé notre mode de vie plus que jamais auparavant. Donc, si vous recherchez une publicité à long terme et ciblez les nouvelles générations, le marketing en ligne est la meilleure option. Comme il est là pour rester.


Rédigé par L'Équipe AFRIKTA

When it comes to business marketing, then advertising is one of the best ways to go. Whether it is to promote a new product or launching new services, numerous options are available nowadays. From television advertising to newspaper advertisement and digital marketing, just to mention a few. In this very competitive world, companies are looking for the best ways to get their business out of the shadow and increase profits. Today, we focus on television, which is one of the oldest mediums of advertisement. How efficient is Tv advertising in this era of smartphones and new technology? What are the pros & cons of television advertising? Because understanding the advantages and disadvantages will help you make the right decision for your next business marketing campaign.

Pros of Advertising on Television

1. Reach Extensive Audience With TV Advertising

TV advertising reaches large audience
Large Audience Reach

Firstly, there is no doubt that advertising on television is the best way the reach extensive audience for any business. Because TV has the power to get your brand in front of millions of people in no time. just a few seconds with a single ad spot and it is done. This is a gold mine opportunity for corporates. For ages, this tool has been one of the most powerful and efficient platforms to reach mass audiences in such a short period of time. Up to date, there is no other mean of advertisement that can beat Tv on that. And big companies have been relying on TV over the years to access larger markets.

2. TV Advertisement Brings Trust & Credibility

credibility
Credibility

Watching TV has always been among the most common leisure activities of many people. This is a fact that no one can deny. That is why television is the most credible brand awareness channel. So, another advantage of advertising on television is that people and potential customers trust easily offers or brands displayed on TV ads. Whether you run a small, medium or big organization, visual ads give the chance to show your business. Sometimes, the lack of a visual when advertising a business can undermine the marketing strategy. Because people trust more when they can see.  Additionally, statistics have shown that 60 percent of potential customers are likely to purchase after seeing an advert on TV compared to other platforms.

3. The TV Has Powerful Impact On Consumers

advertising on television
Powerful influence on Consumers

Television does not only have an extensive reach but also provides the advantage of combining visual, sound, movement and color, to convince clients to buy specific products or services. It is very useful when you need to demonstrate how your product or business service works. So, for dragging attention and influencing consumers decisions, advertising on TV is the best way to go. No other platforms can have such a powerful impact on customers decision making as TV can.

Cons of Advertising on TV

a. Inability to Target Specific Consumers

inability of tv ads to target audience
Target Audience

One of the limitations or cons of advertising on tv is, the inability to target a specific group of consumers. Sometimes you may want to target people based on their interest, gender, location, age or a certain segment of the market. TV adverts do not have this easiness to customize its reached audience for better results. However, this is achievable nowadays with diverse online platforms available. Including LinkedIn, Facebook, Twitter, search engine and more using different data sets to make it. This is the beauty and power of digital marketing. Online adverts are all proven tools to optimize your marketing effort, by showing your brand to the right customers.

b. Most Expensive Marketing Platform

very expensive advertisement tool
Expensive Advertisement Tool

Certainly, TV adverts provide a more intimate approach than any other means of marketing available nowadays. However, advertising on Tv is also one of the most expensive marketing means in the world. Even if tv advertising rates vary from one place to another, the truth is, this kind of ad is not for everyone. Especially for small business owners. Because, successful TV advertising requires a well-written script, good actors, time and other resources to produce the best results. All of these factors significantly affect the final cost. The price may even increase if the ad runs during prime viewing hours, or repeatedly for maximum results. And this is something, most small business owners cannot afford. Moreover, it is very hard to update or change anything once the ad is launched. As it will require more money.

c. TV Advertising in Decline

 decline of television
Tv ads on the decline

Believe it or not. but the truth is the tv advertisement is declining since the arrival of new technologies. Actually, it is going out to date. This is another big disadvantage of tv advertising.  In this era of digital technology, driven by smartphones, the internet, social media, etc most people are dropping Tv gradually. They are all moving forward to embrace this revolution that completely changed our daily lives. The digital era has really shifted our lifestyle more than ever before. So if you are looking for long term advertisement and targeting the new generations then online marketing is the best option. As it is there to stay.

Written By AFRIKTA Team